AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alec Lightwood

MessageSujet: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Jeu 24 Oct - 15:47

Ce que j'aimais le plus le matin à l'institut c'était que la salle d'arme était généralement déserte, même quand il y avait encore beaucoup de monde à l'institut la salle d'arme avait toujours été vide en matinée, peut-être dû au fait qu'on passait souvent une bonne partie de la nuit à chasser des démons...en tout cas moi ça m'allait très bien comme ça. Pas que je n'aimais pas passer du temps avec les autres chasseurs, non, c'était plutôt que j'appréciais m'entraîner dans une ambiance calme, bien qu'en m'entraînant avec Jace ça finissait souvent en...gros n'importe quoi pour dire vrai.
Je sortis de ma chambre une fois prêt pour l'entrainement, je traversais le couloir et m'arrêtais devant la chambre de Jace. Après avoir frappé plusieurs fois à la porte sans recevoir de réponse, j'ouvrais la porte et ne le voyant pas j'en déduisis qu'il devait déjà m'attendre dans la salle d'arme. C'était quelque chose qui arrivait souvent, moi qui me trouvais matinale par rapport aux autres et bien Jace l'était plus que moi.

J'arrivais à la salle d'arme et comme je l'avais prédis Jace était déjà là à s'entrainer, je profitais dû fait qu'il ne m'ait pas vu ni entendu arrivé pour le regarder un peu s'entraîner. J'avais toujours considéré Jace comme étant mon frère adoptif, mon parabatai, mon meilleur ami, mais depuis quelques temps j'avais l'impression que mes sentiments avaient changé. Je ne pouvais pas encore réellement mettre un mot sur ces nouveaux sentiments et j'en étais un peu perdu...voir même beaucoup. Je sortis de mes pensées et fus soulagé de voir que Jace ne m'avait toujours pas remarqué, sinon il aurait pu trouver bizarre que je sois resté aussi longtemps dans l'embrasure de la porte sans rien dire. Je repris un air habituel et lui dis avec un sourire amusé.

- Tu as tellement peur que je te batte que tu viens t'entrainer avant l'entrainement ?

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖

Revenir en haut Aller en bas
Jace Wayland

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Ven 25 Oct - 14:42

Entraînement entre Parabatai
« La modestie? C'est un concept de laid. Les humbles régneront peut-être un jour sur le monde; en attendant, il appartient aux vaniteux.»

feat Alec Lightwood

Un rai de lumière entrait doucement dans la chambre de Jace, courant le long du sol avant de glisser sur les draps pour finalement se poser sur le visage du jeune homme. Fronçant les sourcils, il se retourna en rabattant la couvertures sur ses fins cheveux blonds, cherchant un peu d'obscurité afin de se reposer quelques minutes de plus après la dure nuit qu'il avait vécu. Certes chasser les démons était devenu pour lui une sorte de jeu, cela le maintenait en forme et qui plus est il était devenu, avouons le, bien bâtit. Il porta une main à son visage, baillant et frottant ses yeux afin de se réveiller, puis il se redressa, s'asseyant sur le rebord du lit. Il était vêtu simplement d'un boxer noir et d'un vieux T-shirt gris, sur lequel il tira afin qu'il recouvre son flanc. Passant une main dans ses cheveux afin de les ramener en arrière, il se dirigea vers la salle de bain pour y prendre une bonne douche.
L'eau chaude coulant le long de son dos déliait ses muscles endoloris. Il redressa la tête, les yeux fermé, savourant la chaleur de la pièce. Il essuya une goutte qui perlait au niveau de son nez et sortit afin de se préparer. Il avait pour habitude d'aller s'entraîner en salle d'armes chaque matin au levé du soleil. Lorsqu'il n'allait pas le chercher, Alec le rejoignait bien souvent afin de se tester. Inspirant un grand coup, il sortit ses affaires, toutes noires bien entendues. Un jean, un T-shirt et ses godillots. Baillant une nouvelle fois, il sortit de sa chambre et s'arrêta net, se demandant s'il devait réveiller son Parabatai. Hum non. Il le rejoindrait certainement de toute façon. Réfléchissant, il décida de faire un détour par la cuisine, souhaitant prendre un bon petit déjeuner avant qu'Isabelle ne passe par là en ayant la bonne idée de préparer un brunch qui serait sans aucun doute immangeable.

Arrivé à la cuisine, il y trouva Church qui miaula à son approche. Jace sourit et lui gratta la tête derrière les oreilles avant d'ouvrir les placards. Y trouvant des barres de céréales, il haussa les épaules et fit le plein. Il se fit un thé et servit une coupelle de lait au chat avant de prendre la direction de la salle d'armes.

Il ouvrit les lourdes portes et déposa son stock de nourriture sur l'une des tables puis, tout en grignotant une barre, il se dirigea vers l'entrepôt d'armes et y choisit comme à son habitude les longs poignards. Ayant avalé son petit déjeuner, il commença à s'entraîner, mettant les mannequins en place ainsi que divers obstacles. Plus c'était ardu plus c'était fun non? Il sourit seul et fit des moulinets avec ses armes, les plantant dans les faux ennemis. Il était tellement absorbé qu'il n'entendit pas Alec s'approcher.

- Tu as tellement peur que je te batte que tu viens t'entraîner avant l'entrainement ?

Jace stoppa son mouvement et se tourna vers Alec un sourire sur le visage tout en essuyant son front couvert de sueur. Son Parabatai avait un sourire amusé sur le visage.

- En tant que Parabatai tu devrais savoir pertinemment que personne ne m'égalera jamais. - Jace reprit son souffle - Le soleil m'a juste enquiquinait un peu plus tôt que prévu.

Puis il désigna les friandises d'un geste de la main.

- Le petit déj est servi. Je n'ai pas eu envie de découvrir ce que ta soeur allait nous concocter ce matin. Sinon, que veux-tu comme entraînement?

Il le regarda, une lueur malicieuse dans le regard

© code by Lou' sur Epicode

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖
Alec Lightwood

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Ven 25 Oct - 21:46

Je levais les yeux au ciel à la réplique de Jace comme quoi personne ne l'égalera jamais, c'était du Jace tout craché il ne manquait plus qu'il parle de lui à la troisième personne et il serait le parfait stéréotype du type narcissique. Parfois je m'étonnais de m'entendre aussi bien avec Jace alors qu'on était pratiquement opposé en tous points, lui la tête brûlée sur de lui et moi le prudent mal à l'aise dans sa peau. Après ça avait du bon, car on pouvait espérer qu'à force chacun déteindrait sur l'autre et comme ça il deviendrait un plus prudent et réfléchirait parfois un peu plus avant d'agir et moi je prendrais confiance en moi et ferais plus confiance en mon instinct.

- Niveau combat je ne suis pas sûr par contre niveau narcissisme je suis presque certains que tu es imbattable.

Je disais cela avec un sourire amusé en me dirigeant vers la table où il avait disposé toute la nourriture qu'il avait rapporté de la cuisine, préférant manger un peu avant de débuter l'entrainement, ayant encore de mauvais souvenirs de la dernière fois où j'étais venu m'entraîner avec Jace sans avoir déjeuné. Bon ce jour-là j'avais une bonne raison, personne n'avait fait de courses alors les seules choses qui restaient à manger était ce qu'avait préparé Isabelle et dans ce cas-là c'était préférable de sauter le petit déjeuner.

- Tu as bien eu raison, moi non plus je ne veux pas découvrir ce qu'elle allait pouvoir cuisiner, je doute d'ailleurs qu'on puisse appeler ce qu'elle fait de la "cuisine".

Ma sœur possédait bien des qualités mais il fallait dire que la cuisine étant loin de faire partie des choses qu'elle maîtrisait et malheureusement pour nous elle était bien la seule à ne pas se rendre compte de ça, alors elle continuait toujours d'essayer de nous faire à manger lorsqu'on n'arrivait pas à l'empêcher d'approcher des fourneaux.

- Je ne sais pas trop, pourquoi pas commencer par du combat à mains nues et après peut-être enchainer avec un combat aux armes ?

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖

Jace Wayland

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Sam 26 Oct - 10:00

« La modestie? C'est un concept de laid. Les humbles régneront peut-être un jour sur le monde; en attendant, il appartient aux vaniteux.»

feat Alec Lightwood

Il le regarda, une lueur malicieuse dans le regard

Jace vit alors son Parabatai lever les yeux au ciel, exaspéré. Cela le fit sourire davantage. Que c'était bon de pourvoir enquiquiner son partenaire. Alec était son meilleur ami depuis toujours, aussi il savait qu'il avait dû apprendre à supporter son narcissisme. Jace éclata de rire lorsque Alec lui répondit d'un ton égal qu'il était certain que personne ne l'égalerait niveau égocentrisme, puis le jeune homme haussa les épaules. Il trouvait justement que son narcissisme faisait sa force. Après tout, c'était une qualité d'être sûr de soi non? En tout cas c'est ce qu'il pensait. Se savoir fort et bon combattant, c'était mieux lorsqu'il se trouvait devant un démon, il savait exactement ce qu'il pouvait faire et quelles étaient ses limites. Absorbé dans ses pensées, il releva la tête lorsqu'il vit Alec se diriger vers les friandises, attrapant une barre de céréale avidement. Bon, cela le rassurer de voir qu'il n'était pas le seul à ne pas pouvoir supporter la cuisine d'Isabelle.

- Je ne sais pas trop, pourquoi pas commencer par du combat à mains nues et après peut-être enchaîner avec un combat aux armes ?

Un combat à mains nues? Oui pourquoi pas, même si l'idée d'un combat sans armes contre un monstre ne plaisait pas trop à Jace il fallait bien s’entraîner. Il frissonna en imaginant l'espace d'un instant, ses paumes contre les bras gluants d'une de ces bêtes. Beurk. La sensation ne pouvait être que déplaisante.

- Va pour un combat à mains nues. - dit-il à Alec en déposant ses poignards sur la table. - Lutte, karaté, tous les coups sont permis, sauf bien sûr à l'endroit qui fait de nous des êtres masculins - ajouta t'il avec un clin d'oeil - Autorises-tu l'utilisation des runes ou fait-on ça à l'ancienne?

Et il ôta son T-shirt, déjà trempé de sueur. Il avait déjà vu plusieurs fois dans des clubs, des boxers luttaient avec acharnement, le torse nu et maculé de transpiration. Autant ne pas rendre son T-shirt plus dégoûtant qui'il ne l'était déjà.

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖
Alec Lightwood

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Sam 26 Oct - 12:33

J'avais proposé de s'entraîner au combat à mains nues car on passait beaucoup de temps à essayer de maitriser les combats aux armes avec tout type d'arme, mais il arriverait surement des moments où on serait désarmés et où il faudrait quand même se battre, même si c'était quelque chose qui n'arriverait pas facilement vu qu'ils portaient tous plus d'une dizaine d'armes sur eux, mais autant y être bien préparé. Bien sûr j'espérais que ça arriverait le moins souvent possible, quand on a vu à quoi ressemblait les créatures qu'on avait l'habitude d'affronter je préférais largement avoir à les toucher le moins possible et puis j'étais plus à l'aise lorsque j'avais une ou plusieurs armes à ma portée

- Comme si j'étais du genre à m'abaisser à faire des coups bas pour gagner !

Bon bien sûr lors d'un vrai combat ça serait différent, lorsqu'on se bat pour rester en vie ou pour protéger ses proches là il n'y avait plus aucune règle et absolument tout était permis.

- Je pense qu'à l'ancienne ça pourrait être plus amusant à moins que tu estimes ne pas réussir à faire quelque chose sans elles.

C'était l'un de me passe-temps préféré de profiter du côté égocentrique de mon parabatai pour le titiller le plus possible. J'imitais Jace et enlevais mon t-shirt afin d'être plus à l'aise dans mes mouvements pendant ce combat. Je fis craquer mes phalanges puis mes vertèbres cervicales avant de lancer narquoisement.

- Bon on commence ?

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖

Jace Wayland

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Lun 28 Oct - 10:41

feat Alec Lightwood

Autant ne pas rendre son T-shirt plus dégoûtant qu'il ne l'était déjà.

Alec proposa alors de se battre sans runes. Jace maugréa quelques secondes, pensant que, de toute manière, il ne tenterait jamais le diable à essayer de sortir sans runes dessinées sur le corps. Après tout, eux Chasseurs d'Ombres avaient la possibilité d'augmenter leur capacité. Ce n'était pas pour rien qu'ils avaient une stèle. Mais en entendant l'argument de son Parabatai, il se résigna. De plus c'était bien lui qui lui avait proposé de se battre à l'ancienne, il ne pouvait plus reculer. Et puis, cela ferait un défi un relever.

Il fit craquer à son tour sa colonne vertébrale et son cou, se positionnant face à Alec.

- Très bien, commençons.

Plaçant ses poings devant lui, il courba le dos, se plaçant en position défensive afin de tourner autour d'Alec. Lorsque l'un faisait un pas sur sa droite, l'autre suivait automatiquement. Ils se jaugeait tous deux du regard, connaissant chacun leurs failles respectives. Alec n'avait jamais tué un seul monstre, mais il était extrêmement doué sur la défense, contrairement à Jace qui se jetait toujours à corps perdu dans la bataille et qui préférait l'attaque.

Jace fit craquer la jointure de ses doigts, lança un sourire narquois à Alec, puis, prit son élan avant de foncer tel un taureau sur son Parabatai. Tête baissée, il saisit Alec au niveau de la taille et le fit reculer. Résultat, tous deux tombèrent et roulèrent sur le sol. Jace se cogna la tête contre le bord d'une table et fut légèrement sonné durant quelques secondes, secondes pendant lesquelles Alec en profita pour placer à son tour une attaque. Se massant le crâne, jeune homme se redressa et se jeta à nouveau sur son Parabatai avec la férocité d'un lion...

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖
Alec Lightwood

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Mer 30 Oct - 21:09

J'imitais Jace et me mis également en position de combat, on restait pendant un certain temps à se jauger et à calquer tous les déplacements de l'autre. En tant que parabatai on connaissait tous deux les points forts et faibles de l'autre, en combat c'était bien pratique car ça nous permettait de porter des attaque combiné sans devoir se concerter avant, mais lors des entraînements c'était toujours difficile, c'était presque comme si on devait s'affronter nous-mêmes. Pour gagner on devait essayer de se surprendre nous-mêmes, porter des attaques qu'on n'avait pas l'habitude de porter, c'était vraiment très difficile comme entraînement, mais c'était ça qui nous intéressait vu que dans ce cas-là on devait toujours se surpasser.

Comme à son habitude c'était Jace qui avait porté la première attaque, il fonçait sur moi tête baissée et me saisit à la taille, me faisant reculer et tomber sous l'impact, nous amenant tous deux au sol. Je profitais que Jace soit sonné après s'être cogné la tête pour le relever légèrement et lui porter une planchette japonaise faisant atterrir Jace un peu plus loin, j'aimais tout particulièrement utiliser les différentes techniques d'arts martiaux que j'avais appris à maitriser. Je me relevais rapidement suivi rapidement de mon parabatai qui devait avoir retrouvé tous ces esprits puisqu'à peine debout il se jetait à nouveau sur moi. Cette fois mis attendant, je me préparais à l'impact pour ne pas tomber comme précédemment. Je restais tant bien que mal sur mes appuies et réussit même à bloquer la tête de Jace contre mon flan avant de lui donner un coup de genou dans l'abdomen et de le repousser plus loin. Pour l'instant le combat était plutôt calme, mais je savais très bien que ça n'allait pas durer très longtemps, Jace étant un adversaire plein de ressources et difficile à battre.

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖

Jace Wayland

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Sam 7 Déc - 19:34

feat Alec Lightwood

Se massant le crâne, jeune homme se redressa et se jeta à nouveau sur son Parabatai avec la férocité d'un lion...

Alec avait prévu le coup est était resté campée sur sa position, se préparant à l'impact. Il bougea quelque peu et envoya son genou dans l'abdomen de Jace qui grommela avant de se poster plus loin. Se massant le ventre, il se mit de nouveau à tourner, cherchant du regard un appui pouvant lui servir. Avisant la table se trouvant sur sa droite, un sourire s'étira sur ses lèvres. Innocemment, il se dirigea vers elle, croquant au passage un morceau d'une des barres de céréales laissée miraculeusement intacte. Sentant le regard de son Parabatai fixé sur lui, il projeta soudain vers son ennemi les liasses de feuilles qui s'y trouvaient, sachant pertinemment qu'il devrait tout remettre en place, ces feuilles contenant plusieurs schémas et tactiques martiales. Alec, momentanément surpris, se mit à faire des moulinets de bras afin de dégager la vue.

Profitant de cet instant de faiblesse, Jace sauta sur la table et se laissa glisser le long de celle-ci afin de se trouver de l'autre côté. Puis, il se dirigea vers le mur qui faisait face à Alec et prit appuie dessus, prenant de la hauteur. Ce faisant, il sauta dessus et se trouva à la verticale de son Parabatai. Après un angle calculé, il donna deux coups de poings, l'un au niveau de sa joue, et l'autre dans son épaule. Alec, assommé, tituba vers l'arrière et Jace en profita pour s'agenouiller sur le sol et lancer sa jambe vers lui afin de le faire tomber. Puis il se redresser et regarder son compagnon avec un grand sourire sur le visage.

- Alors, tu en veux encore ou on passe aux choses sérieuses? - demanda-t-il en désignant de sa main les armes entreposées sur sa droite.

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖
Alec Lightwood

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland Ven 3 Jan - 22:18

Je vis Jace se diriger vers l'une des tables en m'attendant à ce qu'il prenne juste appui dessus pour me porter une attaque aérienne, je devais pourtant me douter que mon parapatai n'était pas habituellement aussi prévisible et aurais dû rester sur mes gardes, ça m'aurait permis de ne pas être aussi surpris lorsque des feuilles, se trouvant il y a quelques secondes sur la dite table, vinrent me brouiller la vue. Malgré tous mes efforts pour dégager ses feuilles de ma vue au plus vite, je ne pus voir l'attaque que Jace s'apprêtait à me porter. Je me retrouvais donc rapidement assommé et étalé parterre après les coups de Jace, je me relevais en massant mon épaule endoloris et mon parabatai en faisant un peu la tête d'être mis aussi facilement en difficulté par ce dernier.

-  Non je pense qu'on peut passer aux choses sérieuses maintenant et je suis aussi d'avis pour qu'on utilise les runes.

Il valait en effet mieux qu'on puisse les utiliser, car même si ce n'était qu'un entrainement et que le but n'était pas de trop blesser l'autre alors lorsqu'on utilisait des armes je préférais pouvoir avoir accès aux runes pour nous soigner au cas où. Je me dirigeais vers les armes qu'avait désigné Jace et les regardais unes par unes afin de faire mon choix, je finis par stopper mon choix sur une épée courte, mais plus longue qu'une dague. Je la pris et la fit tournée dans mon poignet avant de regarder Jace avec un sourire en attendant qu'il choisisse également son arme pour qu'on puisse reprendre l'entrainement.

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland

Entrainement entre parabatai ○ Ft. Jace Wayland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1