AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angélique A.Kinley
Messages : 60
Age : 29
Angélique A.Kinley




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec EmptyDim 27 Oct - 23:41




Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.

Il était très tôt se matin lorsque je me réveilla. J'étais assez matinale comme fille. J'aimais beaucoup profité du soleil levant avec un bon chocolat chaud entre les mains. Exceptionnellement, j'avais dormis à l'institut cette nuit. A vrai dire j'avais passé beaucoup de temps  à la bibliothèque la veille et je n'avais pas vu le temps passé. Lorsque je mettais rendis compte de leur qu'il était, je n'avais pas eu le courage de rentrer chez moi. Je fus sans doute la première levé car il n'y avait pas un bruit dans tout le bâtiment. Je me rendis en cuisine et me prépara un chocolat comme à mon habitude. Je mis pas mal de temps à trouver où ils rangeaient chaque ingrédient. Je n'étais pas habitué à manger ici non plus.

Une fois ma tasse prête je me rendis dans la bibliothèque et repris ma lecture de la veille. Je m'installa sur le sol en tailleur, adossé à un mur. Certes il y avait des chaises pour être mieux installé mais j'avais tellement envie de reprendre ma lecture que je ne pris pas la peine de m'installer plus loin. Je lisais des mémoires d'anciens chasseurs de démons qui racontaient leur exploit. Je trouvais cela passionnant. J'avais toujours aimé la lecture et ce sujet m'intéressait énormément. Je me plongea alors dans ses récit épique, prenant de temps en temps une gorgée de mon chocolat. Je fus énormément surprise lorsque j'entendis le bruit de la grande porte de bois s'ouvrir.  Je me releva pour aller voir qui entrait dans la bibliothèque. Surtout à cette heure, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un avant une bonne heure.

Je me faufila entre les rayons pour tomber nez à nez avec Alec. Je ne savais pas qu'il était matinal lui aussi. Je lui fit un grand sourire et lui souhaita le bonjour.

« Bien dormi ? »

Demandais-je en mettant mon marque page avant de refermer mon livre.  Tout en écoutant sa réponse, j'espérais n'avoir aucune réflexion à propos de ce qu'il c'était passé il y a quelques jours.. J'étais sortie dehors en oubliant de prendre arme et Pierre de Rune.. Pas très sérieux comme travail je le sais. Par ailleurs, Jace n'avait pas oublié de me le rappeler..  Mais depuis je faisais vraiment très attention lorsque je sortais, j'avais toujours ma Pierre de Rune dans mon sac ou mes bottes et un bon poignard à la ceinture. Lorsque je voulais être discrète en ville et passer pour une terrestre, je planquais tout cela dans un sac. Ce qui était sur, c'est que j'avais bien retenu la leçon !


© charney

Revenir en haut Aller en bas
Alec Lightwood
Messages : 31
Alec Lightwood




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec EmptyMar 29 Oct - 22:04



Certains matins j'aimais sortir de l'institut pour aller courir dans les rues et parcs à voisinant, profitant de l'effet de la rune nous dissimulant aux yeux des terrestres pour pouvoir profiter de l'extérieur sans qu'on me regarde bizarrement. Il fallait bien dire que toutes les runes que je possédais sur le corps et les armes qui étaient accrochées à ma ceinture, aux cuisses et cachés dans mes chaussures ne m'aideraient pas à passer inaperçus sans cette précieuse rune. Et puis je pense que si je me baladais en ville sans être dissimulé par cette rune je passerais la plupart du temps chez les flics à être questionné sur la possession d'autant d'armes sur moi.

Cette matinée était l'un de ces matins-là. Une fois de retour à l'institut j'étais passé par ma chambre histoire de me doucher pour me débarrasser de toute cette sueur. Une fois propre je sortis de ma chambre et pris la direction de la cuisine, au détour du couloir j'aperçus Ange entrer dans la bibliothèque, j'étais un peu étonné de la voir aussitôt ici vu qu'elle ne résidait pas à l'institut. Je me rendis quand même en cuisine et me fis un café avant de me rendre également à la bibliothèque, j'avais l'impression que ça faisait longtemps que je n'avais pas discuté avec Ange alors autant profité d'être tous les deux levés avant les autres pour passer un peu de temps ensemble. Ma tasse de café en main je pris la direction de la bibliothèque où je trouvais rapidement Ange, ayant entendu la porte s'ouvrir et étant venu voir qui était entré. Je lui souris et répondu.

- Très bien et toi ? Dis moi tu dois être sacrément matinale pour déjà être à l'institut à cette heure-ci ?

Je la regardais et me demandais si elle s'attendait à ce que je lui fasse une remarque sur sa mésaventure d'il y a quelques jours, sortir sans armes ni pierres de runes était vraiment quelque chose d'inconscient, c'était même la première chose qu'on nous enseignait lorsqu'on apprenait que notre destiné était d'être un chasseur d'ombre. Mais bon je me doutais bien que Jace avait déjà dû lui faire la leçon alors je préférais ne pas en rajouter et puis le maniement des mots était la spécialité de Jace pas là mienne alors autant lui laisser faire les beaux discours et les leçons de moral. Après de ce que Jace m'avait raconté et connaissant bien Ange je me doutais qu'une seule mise en garde suffirait pour qu'elle ne fasse pas la même erreur une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique A.Kinley
Messages : 60
Age : 29
Angélique A.Kinley




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec EmptyMer 30 Oct - 23:39




Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.

Je demandais à Alec qui venait d'entrer dans la bibliothèque s'il avait bien dormit. Tout en écoutant sa réponse, je pris une gorgée de mon chocolat qui était encore bouillant. Je grimaçais lorsque je sentis le liquide chaud contre ma langue et la posa sur un bureau à côté de moi. Je lui fis oui de la tête pour lui dire que j'avais bien dormis moi aussi puis écouta sa question.

« Dis moi tu dois être sacrément matinale pour déjà être à l'institut à cette heure-ci ? »

Il n'avait pas tort ! Je venais assez rarement à l'institut et jamais avant 12h d'habitude. Je me levais tôt même chez moi, mais le temps que je fasse le trajet jusque ici et tout ce que j'avais à faire le matin, ça ne me permettait pas d'être à l'institut à des heures matinales comme aujourd'hui.

« Ah oui, surtout que j'ai dormis à l'institut hier soir. Il était tard quand je suis sortis de la bibliothèque alors j'ai pris une des chambres de libre. Ça ne dérange pas j'espère ? »

Ce n'était pas vraiment chez moi ici, alors je ne voulais pas m'imposer. On m'avait déjà proposé de venir habituer avec les autres chasseurs d'ombres, mais j'avais décidé de rester avec ma mère, pour ne pas la laisser seule. J'avais une relation très fusionnelle avec elle et je ne voulais pas la perdre !

Je pris alors une autre gorgé de mon chocolat. En trente secondes, il n'avait pas refroidie.. Je me brulais à nouveau la langue et le reposa. Je me souvenu alors que je voulais demander quelque chose à Alec depuis quelques temps.

« Il faut que je te montre quelque chose ! »

Je reculais et pris un livre en haut d'une pile sur un bureau. C'était les livres que j'avais lus ses dernières semaines. Il y en avait des gros et des moins gros, des passionnants et d'autre beaucoup moins..

« En lisant ça l'autre jour je suis tombée sur... » Je tournais les pages très rapidement et m'arrêta lorsqu'on aperçue le dessin d'une rune en coins de page. « Voilà ! Sais-tu ce qu'elle signifie ? » Dis-je en relevant la tête et en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.

Le rune était assez compliquée. Celle du silence ou même la rune du pouvoir angélique était très simple à côté de celle-ci. La rune inconnue en question, avec des bords ronds et une sorte de T se dessinait à l'intérieur ou de M je ne savais pas vraiment.. Elle devait être assez dur et douloureuse à dessiner.. Il me semblait bien jamais ne l'avoir vu sur personne..

[j'en ai prit une au hasard ^^
La rune : https://2img.net/r/hpimg15/pics/395221livrerunes.jpg ]

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Alec Lightwood
Messages : 31
Alec Lightwood




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec EmptySam 2 Nov - 14:25



Angélique m'expliquait que si elle était déjà là c'était parce qu'elle avait travaillé jusqu'à très tard à la bibliothèque hier soir et qu'elle avait donc préféré rester dormir dans l'une des chambres libres de l'institut plutôt que de rentrer chez elle. Je comprenais mieux maintenant, si elle n'avait pas dormi ici elle ne serait probablement pas arrivé à l'institut avant ce midi.

- Non ça ne pose aucun problème, tant qu'il y a des chambres de libres tu peux rester dormir.

Elle était une chasseuse d'ombres alors on n'allait pas lui interdire de dormir à l'institut lorsqu'elle le voulait, surtout qu'on connaissait Ange depuis longtemps maintenant ce n'était pas comme si on accueillait une inconnue. Elle me dit ensuite qu'il fallait qu'elle me montre quelque chose, je me demandais bien ce que ça pouvait être, bien sûr je me doutais que ça avait un lien avec notre métier de chasseur d'ombres. J'espérais que je pourrais l'aider, même si j'étais un chasseur d'ombres depuis longtemps et que depuis tout jeune on m'avait expliqué en quoi consistait ce métier, je n'avais quand même pas la prétention de tout connaitre à ce sujet. Ange prit un livre de la pile poser sur un des bureaux et l'ouvrir à une page pour me montrer une rune qui y était dessiné en me demandant ce qu'elle signifiait. Je lui pris le livre afin de la regarder d'un peu plus prêt, après une minute je réussis à me rappeler de cette rune et de sa fonction.

- Alors je crois que c'est la rune "Recall", on l'utilise peu souvent, si je ne me trompe pas elle sert à se souvenir en te faisait revoir la scène voulue mais d'un point de vue extérieur, comme ça tu peux essayer de voir ce que tu aurais pu loupé la première fois. C'est assez puissant comme pouvoir et il faut beaucoup de concentration pour l'utiliser, c'est pour ça qu'elle est assez compliquée à faire.

Je ne l'avais jamais utilisé mais j'en avais déjà entendu parler, notamment dans certains livres contant les récits de certains chasseurs d'ombres. Mais j'aimerais bien l'utiliser un jour, ça devait être particulier de se retrouver dans un souvenir et se voir soi-même tout en pouvant se concentrer sur ce que les autres personnes faisaient sans qu'on y ait fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique A.Kinley
Messages : 60
Age : 29
Angélique A.Kinley




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec EmptyMar 5 Nov - 18:54

Angélique A.Kinley a écrit:



Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.

Je tendis le livre avec la fameuse rune à Alec puis me pencha au dessus de son épaule pendant qu'il réfléchissait. Ca ne devait vraiment pas être une rune commune pour que le brun mettent autant de temps à retrouver ce qu'elle signifiait. Il mit une bonne minute avant d'ouvrir la bouche et de m'expliquer.

C'était donc la rune RECALL. Il m'apprit alors que cette rune servait à faire revivre un de ses souvenirs. Cela devait être très intéressant de pouvoir se retrouver dans son propre souvenir et d'une vision extérieur. Être spectateur de chose que l'on avait fait dans le passé devait être intéressant !

« Tu sais jusqu'à quand se souvenir peut remonter ? »

Ce que Alec venait de me dire me donna une idée. Je n'avais jamais connu mes parents biologiques. Peut-être qu'avec le pouvoir de cette rune, je pourrais remonter jusqu'au jour où ils m'abandonnèrent et voir leur visage pour avoir au moins une idée de leurs visages. Ce n'était pas évident comme situation.. Je me promenais en ville et parfois en voyant une femme ou un homme pouvant avoir des ressemblance avec moi, je me demandais si cette femme ou cet homme était un terrestre ou non..

Aujourd'hui je m'en remettais lentement, mais à mes 14 ans, lorsque j'avais appris que celle que je pensais être ma véritable mère ne l'était pas, je faisais sans cesse des cauchemars et me posais bien plus de questions qu'aujourd'hui..

Je repris alors le livre des mains d'Alec et passa mon doigt sur le dessin de la rune.

« Cela doit être vraiment.. Étrange... de revivre un souvenir..»

J'étais partie très loin dans mes pensées, je m'imaginais tellement ce que j'allais pouvoir découvrir en utilisant cette rune que je ne faisais même plus attention à Alec jusqu'à ce que je me prenne les pieds dans un bureau et me stop net. Un petit « Aie » sortie de ma bouche et je me frotta le genoux. Il fallait vraiment que j'arrête de divaguer comme ça.

« Tu connais quelqu'un qui a déjà utiliser cette rune ? »

Mon envie d'utiliser cette rune était vraiment très grande, savoir des choses sur mon passé me ferait le plus grand plaisir mais je n'étais pas folle et si l'envie d'utiliser cette rune me reprenait, je voulais être informé ! Savoir combien de temps l'effet pouvait-il durer, comment de fois on pouvait l'essayer et autre.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Alec Lightwood
Messages : 31
Alec Lightwood




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec EmptySam 9 Nov - 0:37



Ange me posait une vraie colle en me demandant si je savais jusqu'où pouvait remonter le souvenir qu'on voulait revoir. J'aurais bien aimé lui répondre, mais je n'avais jamais utilisé cette rune, c'était Hodge qui nous en avait parlé un jour où il nous avait montré des runes moins courantes que celles que tous les chasseurs d'ombres connaissaient. Jusqu'à présent je n'avais jamais ressenti le besoin d'utiliser cette rune, mais en connaissant un peu l'histoire d'Ange je pouvais tout à fait comprendre pourquoi elle pouvait vouloir l'utiliser.

Je vis que je ne me trompais pas trop en pensant qu'Ange était intéressée par le pouvoir de cette rune, puisqu'elle semblait perdue dans ses pensées depuis que je lui avais parlé de ce que je savais sur cette rune. Elle était tellement perdue dans ces pensées qu'elle ne vit pas qu'en continuant de marcher elle allait se cogner dans l'un des bureaux.

- Malheureusement non, mais peut-être qu'Hodge oui vu que c'est lui qui nous en avait parlé rapidement il y a quelques temps.

J'étais vraiment désolé de ne pas pouvoir aider Ange plus que ça, surtout que je me doutais bien qu'elle aurait utilisé cette rune pour découvrir plus de choses sur son passé.

- Mais si tu veux je peux t'aider à trouver des livres qui nous aideraient à en savoir plus.

Après tout on était dans une bibliothèque et c'était bien le meilleur endroit pour trouver des informations, même si ça nous prendrait du temps, la bibliothèque étant quand même pas mal grande et possédant une réserve de livres importante, j'étais prêt à aider Ange à en apprendre plus sur cette rune et les détails de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique A.Kinley
Messages : 60
Age : 29
Angélique A.Kinley




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec EmptySam 9 Nov - 3:09




Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.

Alec ne semblait pas savoir plus que moi, jusqu’où pouvait remonter le pouvoir de cette rune. Après tout, il n'avait pas la science infuse, mais j'aurais vraiment aimé qu'il puisse me renseigner un peu plus. Si cette rune pouvait remonter à un moment particulier qu'on pouvait choisir, je savais déjà lequel ! Le brun me parla alors de Hodge. Hodge Starkweather était en quelque sorte le professeur de cette Institut. Lorsque nous avions une question ou des doute, il était toujours là pour nous aider.

« J'irai sans doute le voir après alors ! »

Hodge étant la personne la mieux placé pour me répondre, je ne pouvais pas quitter l'Institut sans le consulter.
Alec me proposa alors de m'aider dans mes recherches en cherchant d'autres livres dans la bibliothèque. Ce n'était pas du tout une mauvais idée et je l'acceptais avec grande joie !
Tout d'abord, j'aimais la bibliothèque car c'était un endroit calme où l'on pouvait lire en toute tranquillité mais trop de solitude me rendais folle. C'est pourquoi j'aimais sentir une présence avec moi lorsque j'étais dans de telles pièces. Je n'avais pas forcement besoin que cette personne parle tout le temps, mais rien que de sentir une présence me rendait plus heureuse.

Je montra à Alec la pile de livre qui se trouvait sur le bureau. « Il n'y a rien dans ceux-là, j'ai déjà regardé ! » Cela diminuait quelque peu les recherches. Je retourna alors dans les rayons et prit tous les livres documentaire ou autres recueils que je pouvais trouver parlant de rune. Je les étala sur un table et prit une chaise. Je pris alors un premier livre et le feuilleta. Ce premier livre avait beau être très bien écrit et illustré, il n'y avait strictement rien d'intéressant dedans ! Je fis alors une petite moue.

« J'ai l'impression qu'on va y passer du temps.. »

J'aimais beaucoup lire, mais feuilleter afin de trouver des renseignements beaucoup moins.. J'étais tellement impatiente de trouver des informations que j'étais presque déçu quand il n'y avait rien dans un livre..


© charney

Revenir en haut Aller en bas
Alec Lightwood
Messages : 31
Alec Lightwood




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec EmptyVen 15 Nov - 15:06



Ange a dit qu'elle irait surement voir Hodge plus tard pour essayer de voir s'il pouvait lui donner plus d'information, c'était sans doute la meilleure chose à faire pour pouvoir en apprendre plus. Bien évidemment il ne savait pas non plus tout sur tous les sujets, mais c'était la personne qui s'y connaissait le plus à l'institut.

J'étais content de pouvoir aider Ange, parce que c'était une amie et parce que je savais que ça pouvait l'aider à propos d'un sujet qui lui tenait vraiment à cœur. Et puis même sans ça, ces recherches nous faisait une bonne occupation et puis elles nous permettaient d'ajouter une rune de plus à nos connaissances, ça servait toujours de connaitre une multitude de runes différentes. Je regardais la pile de livre qu'avait désigné Ange et fus un peu étonné qu'elle ait lu tous ces livres la nuit dernière parce que la taille de cette pile était vraiment imposante. J'imitais Ange et allais chercher d'autres livres dans lesquels chercher les informations qu'on voulait avoir, je ne pris avec moi que les livres dont le nom ou la table des matières semblaient parlé des souvenirs, des runes ou d'autres choses se rapportant à ça. Une fois les bras chargés de livres je retournais vers le bureau où se trouvait Ange, je posais mes livres et la vis finir de feuilleter un livre avant de faire une légère mou.

- Oui je pense aussi qu'on en a pour pas mal de temps, mais on n'a pas trop le choix si on veut trouver des informations.

Je m'assis en face d'elle et commençais à feuilleter le premier livre de ma pile. Malheureusement il ne m'apprit rien de plus tout comme les autres livres que j'avais pris, à croire que peu de personnes avaient déjà utilisé cette rune, à chaque fois qu'elle était mentionnée ce n'était que pour dire ce qu'on savait déjà. Je commençais presque à me dire qu'on ne trouverait rien de plus lorsque dans les dernières pages du livre que je regardais l'auteur mentionnait le nom d'un livre qui l'avait aidé à en apprendre plus sur cette rune.

- Hey regarde ! L'auteur de ce livre en mentionne un autre qui pourrait nous aider. Tu penses qu'il y a une chance qu'un exemplaire soit dans cette bibliothèque ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec  Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. | Pv. Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'm not just a shadowhunter ○ Alec Lightwood
» Alec Lightwood's stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to City of Bones :: New-York :: L'Institut. :: Bibliothèque.-